Activités, chambres d’hôtes et bien-être

Barque sur le Loir,

vélos, pêche, petit gymnase, bassin de nage privatif et chauffé : laissez-vous guider par vos hôtes qui sauront vous dessiner un séjour sur mesure… avec un seul mot : le bien-être !

Se poser au moulin, c’est d’abord une pause nature et au grand air pour profiter du soleil, avec transats et hamacs disposés partout dans les jardins, la nage dans le bassin chauffé, les vélos à travers champs et étangs, la barque sur la rivière, et notre petit gymnase : rameur, vélo elliptique, sac de boxe, espalier, haltères, stepper, ballons, corde à sauter … mais aussi jeu de pétanque, de badminton, de croquet …

Et du yoga ?

C’est aussi des réveils énergétiques ou détox avec Heidi ou Myriam, professeurs de yoga certifiés, et leurs tapis sur l’herbe au bord de l’eau. 

Ou des massages ?

Et pour ceux qui ont envie de douce détente, à deux pas du moulin, un petit tour du côté de l’ancienne basse-cour du château d’Alluyes dans un cadre chic et bohème où Christelle a installé son petit institut et propose des grands rituels de soins haut de gamme bios dédiés au bien-être. On peut même s’y rendre à vélo !

Ou encore un week-end pêche pour petits et grands ?

Découvrir ou redécouvrir la pêche, en solo ou en famille, sur les traces d’Alexandre le Bienheureux …

Notre atelier du pêcheur met à votre disposition cannes à pêche pour petits et grands, moulinets et flotteurs, hameçons, fils et plombs, appâts, bourriche et vivier, pour un moment inoubliable au bord du Loir ou à bord de la barque. Pêche au lancer ou pêche au coup, en quelques minutes vous serez installés au soleil sous les peupliers, pour une vraie rencontre avec la nature. Parce que le bien-être c’est aussi une vraie pause nature.

Une partie de pêche comme celles de Philippe Noiret dans le film d’Yves Robert, tourné sur les berges du Moulin.

L’atelier du pêcheur, labellisé par Gîtes de France, offre la possibilité de prendre la carte de pêche sur place et, sur réservation, de prévoir vos appâts.

Avec la possibilité de vous initier avec Nicolas, guide de pêche diplômé, peut aussi vous initier et s’occuper de tout pour vous.

Ou découvrir le golf ?

Avec Jordan, diplômé d’Etat, propose aussi de vous initier au golf avec un cours particulier ludique au Golf de Fontenay-sur-Eure.

Et tout près …

Se laisser guider par vos hôtes qui sauront vous dessiner un séjour sur mesure…

Le pays de Marcel Proust, l’Illiers devenu Combray, le pré catelan, la maison de tante Léonie, le château des Guermantes ..

La campagne percheronne, ses artisans, ses fermes, ses petits paniers du terroir, son cidre, son foie gras et ses brocantes.

Les canaux de Bonneval la médiévale et ses petits bateaux à louer, les châteaux et les manoirs de Nogent-le-Rotrou ou de Châteaudun, l’Abbaye de Nottonville, la cathédrale de Chartres, le Conservatoire de l’Agriculture.

Le marché de Brou fameux pour ses animaux de la basse-cour, les chevaux tout autour et les centres équestres, les golfs, ou une visite d’une ferme modèle comme la chèvrerie de Gohory, vous en ramènerez vos fromages et faisselles.

Quelques photos…